Fondé en 1995, le Centre International d’Art et d’Animation "Raymond du Puy" (association loi de 1901) anime le Centre d'Art dans le merveilleux cadre du vieux village du Poët-Laval, au coeur de la Drôme Provençale. L'association est reconnue d'intérêt général et les dons reçus sont fiscalement déductibles.

Dès sa fondation, sous l’égide de son président fondateur Yvon Morin (décédé en 2012), l'association a organisé des expositions de prestige (Ivan Theimer, J.B. Jongkind, O. Redon, A. Dunoyer de Segonzac, etc.). Pour le prêt d’œuvres, l’association fait souvent appel à des galeries de renommée internationale et sollicite régulièrement les collectionneurs privés.

Le Centre d'Art accueillent chaque année des concerts dans l’auditorium (salle chauffée et climatisée) et le petit théâtre de verdure offrant une vue plongeante sur la vallée et les collines de Drôme Provençale.

La Communauté des Communes Dieulefit-Bourdeaux et la Mairie du Poët-Laval soutiennent le Centre International d'Art et d'Animation.

 

Devenir Membre

Votre cotisation annuelle est importante pour la vie de l'association. En devenant membre, vous bénéficiez de l’entrée gratuite aux expositions et d'un tarif préférentiel aux manifestations (concerts, conférences, etc.).

 

Membre « Ami » : 30 €.

Membre « Donateur » : Plus de 30 €.

Les cotisations et les dons aux œuvres d’intérêt général ou d’utilité publique sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Ainsi, un don de 300 euros ne coûte que 100 euros au donateur.

Bureau de l'association

Vice-Présidente : 

Secrétaire : 

Secrétaire adjointe : 

Trésorière : 

Trésorière adjointe : 

Mireille Morin

Catherine Chemla

Claude Rivoire

Martine Rabaud

Jacqueline Geron

Bernard Morin

Philippe Morin

 

Centre d'art

Yvon Morin

Informations :  04 75 46 49 38

  • Facebook Social Icon