EXPOSITION
Mireille Moser, céramiste & Iris de Chanterac, peintre

SAISON
2019
Céramique & peinture

du 16 juillet au 1er septembre 2019
Heures d’ouverture : 15h30 – 19h. Tous les jours sauf le lundi.
Vernissage le 15 juillet à partir de 17h

Les œuvres exposées conjointement se répondent en soulignant la complicité des arts. La matière brute, que ce soit la terre ou les pigments naturels, devient rassurante, raffinée, apaisante et transcende la nature. Les formes épurées des pièces de céramique s’allient parfaitement à la délicatesse du Nihonga, cet art pictural qui nous vient du Japon.

Lundi 12 août à 17h00: Conférence-débat sur l'exposition par les deux artistes: Mireille Moser et Iris de Chanterac

SAISONS PRECEDENTES

Pouchain

 hommage

 été 2018

Claire Bertrand

 hommage

 été 2017

Salon d'oeuvres

sur papier  

 printemps 2017

Giorda

 la part cachée 

 été 2016

Jongkind

 sur la voie de l'impressionnisme

 été 2015 

Titre 6

Fondé par Yvon Morin, le Centre d’Art accueille des artistes et spectacles au cœur du village médiéval du Poët-Laval, en Drôme provençale. Proche de Dieulefit ainsi que de Montélimar et Grignan, Le Poët-Laval est une ancienne Commanderie de l’Ordre de Malte et est classé parmi les « Plus beaux villages de France ». Le village est entouré de remparts et son château (XII-XVIème siècle) domine la vallée. En flânant dans les ruelles pavées, on y découvre de belles maisons anciennes et le Musée du Protestantisme dauphinois.

Pour ces expositions, un espace d’environ 300 m² sur 2 niveaux permet de mettre pleinement en valeur les œuvres présentées. Depuis 1995, quelque 35 expositions ont été proposées au public, parmi lesquelles : Odilon Redon, dessins, peintures - Hommage à Claude Roger-Marx : De Delacroix à Picasso - Pierre Bonnard, peintures, aquarelles, et dessins - Albert Marquet, peintures, aquarelles, dessins d’Yvan Theimer, peintures, sculptures - Les Tapisseries de l’Atelier 3 - Rétrospective François Legrand - J.B. Jongkind, sur la voie de l’Impressionnisme - Giorda, la part cachée - Claire Bertrand, réfugiée à Dieulefit de 1943 à 1945.

 

Centre d'art

Yvon Morin

Informations :  04 75 46 49 38

  • Facebook Social Icon