Poët-Laval Jazz//s Festival

Dans le cadre du Poët-Laval Jazz//s Festival, le Centre d'art accueille dans son petit théatre de verdure les concerts du Off. Le festival a lieu tous les ans courant juillet.

Les Musicales du Poët-Laval

Chaque mi-juillet, le festival de musique de chambre "Les Musicales du Poët-Laval", créé par Stéphanie Réthoré, investit pendant trois jours, l'auditorium du Centre d'art.

Les Plus Beaux Villages de France

Parmi les quelques 32 000 villages ayant, au fil du temps, modelé la campagne française, les Plus Beaux villages de France partagent la même passion et la même ambition : faire connaître et reconnaître la qualité exceptionnelle de leur patrimoine et vous inviter à une rencontre avec leur histoire, leur terroir, leur culture, leurs habitants.

L'association des amis du Vieux Poët-Laval

L'association des amis du Vieux Poët-Laval a été créée en 1926 par quelques amoureux du site, dont le pasteur Emile Brès et l'architecte Cyril Morley, en vue de sauver un ensemble bâti alors en voie d'abandon et soumis au pillage. Après avoir acquis, parfois restauré puis cédé de nombreuses maisons qui furent ainsi préservées de la disparition, l'association, relancée au début des années 1960 sous l'impulsion d'Yvon Morin, se consacre aujourd'hui, d'après ses statuts, à"exercer toute action en vue de préserver les monuments et le site du village, de contribuer à la valorisation touristique de la commune, d'effectuer les interventions de toute nature dont le but est d'assurer et de maintenir un environnement conforme à la vocation patrimoniale du village, aussi bien dans l'enceinte que dans le périmètre protégé de celui-ci.".

L'association Classic Arpa

Chaque année, depuis 2006, Pradel Association accueille des musiciens concertistes internationaux, de jeunes musiciens de toutes origines ainsi que des élèves des grandes écoles de musique.
Le village médiéval du Poët-Laval est le lieu rêvé pour vivre ces moments riches en émotion. 

Musée du Protestantisme Dauphinois

Le musée présente les grandes périodes de l'histoire du protestantisme en Dauphiné.

 

Centre d'art

Yvon Morin

Informations :  04 75 46 49 38

  • Facebook Social Icon