• Centre d'Art

3 morceaux de Jazz, 1 fameux trio au centre d'art Yvon Morin

Mis à jour : mai 12

  • Les concerts de jazz au Centre d'art se succèdent depuis 25 ans car le fondateur et directeur artistique Yvon Morin, était passionné de Jazz depuis qu'il avait entendu cette musique à la libération. Voici une vidéo du morceau "I Remember You" interprété par le trompettiste Laurent Rieu , le pianiste Philippe Rosengoltz , et le contrebassiste Louis Petrucciani dans l'Auditorium du Centre d'art.

  • Morceau "You and the night and the music" interprété par le trompettiste Laurent Rieu, le pianiste Philippe Rosengoltz, et le contrebassiste Louis Petrucciani.



  • Morceau "The night has a thousand eyes" interprété par le trompettiste Laurent Rieu , le pianiste Philippe Rosengoltz , et le contrebassiste Louis Petrucciani

Les musiciens

Le trompettiste - bugliste Laurent Rieu invite chaque année un à deux musiciens à se produire avec lui dans l'auditorium du centre d'art.

Les deux musiciens qui l'accompagnent sont:


Philippe Rosengoltz, piano ///

Il étudie le piano classique puis l'écriture musicale (prix d'harmonie, contrepoint, et fugue) au conservatoire de Reims.

A Montpellier depuis 1987, il se produit dans différentes formations (Instant Jazz 5tet, SLAX, OJLR...). Il a participé en 2008 à la tournée du spectacle de Jérôme Savary "A la recherche de Joséphine".

Enseigne au JAM depuis 1990 : harmonie, piano.

Discographie : "OJLR- Dialogues".

Pianiste très en vue de la région, il apporte à Nougarômage sa science de l'arrangement ainsi qu'un talent d'accompagnateur hors pair.

Louis Petrucciani, contrebasse ////

Après une solide formation classique enrichie par une grande pratique du jazz et une expérience de concerts aussi rare que riche, Louis Petrucciani synthétise aujourd'hui ces différents langages musicaux pour une expression parfaitement maîtrisée, pour une affirmation contemporaine très lisible, surprenante, différente. Sa musique est un vrai bonheur, elle dit tout ce qu'il faut savoir de la vie, tout ce que l'on dit ou ne dit pas, essentiellement à sa manière, tout en nuances variées. En l'écoutant, nous voyageons, à bonne altitude, nous sommes résolument "embarqués" dans sa narration musicale. « Membre d'une famille de musiciens réputés, Louis Petrucciani, en activité depuis près de trois décennies, a lui aussi atteint une belle notoriété. Ce contrebassiste aux splendides qualités esthétiques dirige ici un collectif qui correspond pleinement à ce qu'il doit être : une entité humaine et musicale ouverte et en mouvement. » Jazz Magazine Caude Oberg

2 vues

 

Centre d'art

Yvon Morin

Centre d'art Yvon Morin

55 rue du château

26160 Le Poët-Laval

04 75 46 49 38  // contact@centre-art-drome.com

Instagram: centre_art_YvonMorin

  • Facebook Social Icon

Copyright © 2020 -All rights reserved