top of page
  • Photo du rédacteurCentre d'Art

Concert REPORTÉ /"Jeunes Talents" Melissa DATTAS

Dernière mise à jour : 15 mars 2020




Melissa DATTAS, alto, accompagnée de José ARRUE, piano


César FRANK, sonates

BACH, prélude

VIEUXTEMPS, capriccio


Née à Agen en juin 1997, Melissa (Lily) Dattas commence l'alto à l'âge de 8 ans auprès de Magali Apparailly au conservatoire départemental d'Agen.

A 11 ans, elle intègre le Conservatoire régional de Toulouse où elle obtient un prix avec mention très bien et à l'unanimité avec les félicitations du jury.»

A 16 ans, Lily Dattas entre à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Pierre-Henri Xuereb qui lui donne la possibilité de jouer avec de prestigieux musiciens tel que Dejan Bogdanovic avec lequel elle suivra une Masterclasse au Poët-Laval en 2015. Elle intègre alors le CNSM de Paris dans la classe de Pierre Henri Xuereb en alto et d'Emmanuelle Bertrand pour la musique de chambre.

Dès la première année Mélissa fait partie du Quatuor Allegria dans la classe d'Emmanuelle Bertrand, avec lequel elle a l'opportunité de jouer dans de prestigieux festivals.

Après deux ans seulement dans cette institution, elle obtient sa Licence et multiplie les expériences de musique de chambre et de soliste.

Elle poursuit ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles en Master spécialisé avec Vladimir Bukac.


Samedi 21 mars à 19h

Auditorium du centre d'art Yvon Morin, 55 rue du château, le Poët-laval.

Renseignements : Pradel Association : 06 79 72 93 95

classicarpa@orange.fr - www.classicarpa.com -

Office de Tourisme : 04 75 46 42 49



119 vues0 commentaire
bottom of page